Publié le
Je voudrais pas crever – Hommage à Boris Vian
Exposition
5, 6 et 7 mars 2020
Célébration du centenaire de naissance de l’artiste Boris Vian en partenariat avec l’association Ciné-Roman et avec l’appui du Consulat général de France, de SFU et de l’association Arts in Action de Vancouver.
Pour cette commémoration, lecollectif a lancé un appel à artistes visuels francophones de la province en vue d’une exposition pour les 5, 6 et 7 mars 2020 au Studio 17, à Vancouver. Sept œuvres, créées par Jérôme Baco, Serge Bennathan, Elsa Chesnel, Marie-Pascale Lafrenière, Daniel Massé, François Michaud et Michèle Smolkin ont été sélectionnées.
Un concert célébrant le monde de Vian a été donné par des musiciens locaux le 6 mars. Environ 300 personnes ont pu profiter de cette fin de semaine vianesque.
En outre, des ateliers pour les élèves du secondaire du Grand Vancouver ont rythmé cette célébration pendant le mois précédent, grâce au soutien du Bureau du Québec à Toronto et du programme PassepArt de la FCCF.
70 personnes ont aussi assisté à la projection du film L’écume des jours de Michel Gondry (2013) le 28 février 2020 organisée par l’association Ciné-Roman.